mercredi 24 octobre 2007

Ades







C’est avec plaisir que j’écoute cet album d’ades, très attendu depuis le street album « chasse à l’homme ».










Donc on commence par le premier morceau, « chacun ses armes », il débute par quelques paroles religieuses et ades se lance. Un morceau comme on aime, aux couplets nerveux et un refrain très bien chanté par ades qui est le point fort du morceau.




L’album enchaîne ensuite avec « traverser le temps » feat seven, « intégration, c’est un mot qui fait mal en sachant que nos grands parents sont morts sous vos balles » voila qui résume bien ce morceau qui parle du malaise des immigrés et fils d’immigrés en France. Thème qui fait toujours débat. Saluons la prestation de seven plus que respectable sur le morceau.


Avec des si est le 3ème morceau en featuring avec loko, encore un morceau ou on apprécie beaucoup le flow nerveux d’ades ! Avec des si est le genre de morceau qu’on comprend tous et auquel on pense lorsque on aimerait changer sa vie. Très bon feat de loko qui rap de façon plus posé en contraste avec ades.




« Faut avancer seul » est le morceau suivant, un morceau sur l’hypocrisie, la jalousie. « C’est la jalousie que tu vois chez les rageux, l’hypocrisie nous touche à notre age, faut avancer seul vas y à l’arrache, lève le poing en l’air ce morceau pour les barjos ». Un morceau vener et dur comme ades en a le secret. Un début d’album très fort ! (mon préféré )




On passe ensuite à « depuis de longues années feat model » beaucoup de featurings sur cet album. Ce morceau parle des demoiselles, thème cher aux rappeurs et autres gars qui galère avec celles-ci. Ades recherche une meuf droite et qui n’est pas une putain. Bon morceau et on salue le refrain chanté de model.

« Mon paradis feat al kapote » al kapote membre de l’unité 2 feu. Un morceau samplé sur le paradis blanc de michel berger. Un morceau sur la religion, la foi rien de particulier a dire. Avec un feat d’al kapote qui donne dans les lyrics crades comme d’hab. Morceau auquel je n’ai pas vraiment accroché.




“Criminel feat Jerry dafunkila et cris Taylor” son dédiés a la police « police, des gens qui ont le droit sur nous, pour rappeler qu’on est pas chez nous. Police, la mafia des mafias oh criminel assassine les petits du ghetto » Un son qui passe très bien sur une instru plutôt surprenante pour ce genre de thème.




« Je pense a vous », encore un son où ades étonne, il parle ici des choses qui vont mal dans le monde. Les enfants qui subissent la guerre, l’argent. Encore un refrain chanté par ades qui décidemment maîtrise bien le chant.




La fin du disque est assez classique les sons s’enchaînent toujours d’une bonne qualité et original.
Mais la surprise vient du morceau « pour ceux qui savent » en effet sur ce son ades a posé sur la fameuse chanson des choristes ! Un refrain explosif, les refrains sont vraiment le point fort d’ades. Un morceau pour ceux qui savent...

tres tres bon morceau il a bien poser sur l'instru !!!

En conclusion, un très bon disque ou ades étonnent variant les thèmes et très différents de chasse a l’homme, un album à écouter, réécouter et surtout acheter ::neo:: . On lui souhaite beaucoup de chance pour la suite et surtout de le voir dans ces médias qui semblent lui faire la tête.






le clip de " faut avancer seul" sur Dailymotion :









le clip de " a tous mes proches " sur Dailymotion :









danotfamily



Petite Punk Brune

Aucun commentaire: